LES PLUMES

La signification de la plume amérindienne dépend de la tribu, de l'oiseau, de la couleur et de la forme. C'est tout un symbole que j'ai voulu honorer dans mes créations...

LES PLUMES

Les plumes

Les plumes ont une grande signification pour les tribus amérindiennes.

La plume amérindienne symbolise la confiance, l’honneur, la force, la sagesse, le pouvoir, la liberté et bien d’autres choses encore : c’est être accepté parmi les autres membres de la tribu. L’agiter au-dessus de toutes les personnes présentes signifie que l’on souhaite à chacun la paix, la prospérité et le bonheur. 

Les guerriers indiens d’Amérique recevaient une plume lorsqu’ils gagnaient une bataille ou se montraient particulièrement courageux à la guerre. Il la mettra à la vue de tous. 

Lorsqu’une plume  amérindienne tombe au sol, on pense qu’elle porte toute l’énergie de l’oiseau, et est perçue comme un cadeau du ciel. 

Chaque sorte de plume a sa signification, selon l'espèce d'oiseau. Cette signification se transmet à l'homme, elle varie selon les tribus aussi. L'aigle, par exemple, est considéré comme le plus fort et le plus courageux : Sa plume symbolise tout cela aussi et met celui qui la reçoit au rang le plus élevé. 

La couleur et la forme de la plume ont aussi de l'importance dans la signification.