LE "FAIT-MAIN"

Le fait-main est pour moi une philosophie de vie.

LE "FAIT-MAIN"

Le "fait-main"

Le "fait-main", c'est-à-dire le travail réalisé manuellement, est un art millénaire qui confère à l'objet créé une valeur profonde et incomparable.

Le fait-main est l'art de créer des objets à la main, en utilisant des techniques traditionnelles et des matériaux naturels. C'est pour moi un moyen de me connecter à la tradition et à l'histoire, ainsi qu'à la nature et avec moi-même. Le fait-main me permet également de créer des objets uniques, personnels, éthiques et durables, qui ont une histoire et une âme.

Les créations faites-mains sont authentiques et de qualité exceptionnelle. Elles sont faites avec passion et savoir faire.  Chaque pièce est faite méticuleusement et porte l'empreinte de celle ou celui qui l'a créée. Les possibilités de créations sont illimitées car imaginées. Chaque détail a son importance. 

Cela n'a rien à voir avec la fabrication en masse. Chaque pièce sera unique, originale, et faite pour vous, avec tout mon coeur, donnant à l'objet une histoire.

Les différences résident dans le fait que soit l'objet a été : 

  • fait à la main de A à Z. 
  • Transformé à la main : cela veut dire qu’un objet est ou a été transformé à la main vers quelque chose de nouveau. C’est le cas de l’upcycling par exemple et de la revalorisation d’objets de manière générale.
  • Assemblé à la main : est le fait de prendre différents composants et de les associer pour créer quelque chose de nouveau. On peut penser ici à une personne qui crée des bijoux et qui va assembler les perles, choisir le fil et imaginer la pièce finale. 

Pourquoi consommer du fait main ?

Les créateurs et créatrices qui se consacrent à la confection de bijoux, à la couture, à la broderie et à d’autres formes de créations apportent une contribution significative à l’économie locale et à la préservation des traditions, ce qui les distingue des articles de production industrielle.